Plantes et Migrations en récits

Dans le cadre de l’opération Kiosque en Fête de la Mairie de Paris, l’équipe de recherche Exorigins propose le dimanche 15 septembre de 15h à 17h, un événement sur les plantes et les migrations en récits au kiosque du Jardin Villemin (Paris 10).

Le chercheur en littérature Alvaro Luna se réunira avec la romancière Lynda-Nawel Tebbani pour réfléchir ensemble à la circulation partagée des personnes et des végétaux afin de décloisonner des idées reçues sur la migration. A travers une discussion autour des intersections entre la littérature, les plantes et les migrations nous réfléchirons sur l’écriture des végétaux à travers le temps et des traditions littéraires. 

Au programme : des lectures des textes, des discussions, de la musique et des moments de partage autour des plantes et des migrations en récits.

Pour les amoureux de la littérature et de la nature, c’est l’occasion de réfléchir sur les manières dont les plantes et la migration dialoguent et transforment la littérature contemporaine.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Emilie Stoll (13 septembre 2019). Plantes et Migrations en récits. EXORIGINS : De la diversité bio-culturelle dans les jardins des parisiens. Circulations croisées de végétaux, de personnes et d'imaginaires. Consulté le 16 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ont9


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.